Photo Quel probiotique choisir pour maigrir ?

Quel probiotique choisir pour maigrir ?

Quel probiotique choisir pour maigrir ?

La méthode de probiotique pour maigrir est devenue très populaire. En effet, l'efficacité de cette méthode est scientifiquement prouvée. Il est aussi prouvé que les probiotiques sont les meilleurs moyens pour régulariser l'équilibre de la flore intestinale. Alors quel probiotique choisir pour maigrir ?

Les Lactobacillus Gasseri

Il s'agit ici du probiotique reconnu comme le plus efficace pour maigrir. Si vous voulez donc choisir un produit pour maigrir, vérifiez que le Lactobacillus Gasseri est fort présent dans le produit. D'ailleurs, sa teneur en ferment lactique est aux environs d'une dizaine de milliards par gélule. A noter que le lait maternel contient le plus de ce probiotique par rapport aux autres produits laitiers.

Le probiotique Lactobacillus Gasseri renforce les défenses immunitaires et comme tous les probiotiques, il régularise la flore intestinale. Il va aussi faciliter la digestion et aider le corps à brûler les graisses sur la ceinture abdominale. En accélérant aussi le métabolisme, le lactobacillus gasseri va aussi vous aider à perdre du poids.

Ce probiotique va aussi sécréter de l'acide lactique afin d'assurer au mieux le transit intestinal. Pour cela, il va donc éliminer les gaz et toxiques présents dans l'intestin et empêchant aussi le ballonnement. Ainsi, le lactobacillus gasseri va vous redonner un ventre plat en brûlant la graisse autour, mais aussi en empêchant le ballonnement.

Les Bifidobacterium bifidum

Ce sont les bactéries les plus présentes dans notre système digestif et surtout au niveau de l'intestin grêle. La prise d'un probiotique à base de Bifidobacterium bifidum va vous aider à mieux assurer la digestion et l'assimilation de vos repas. Ainsi, il va donc accélérer la sensation de satiété et va vous aider à manger en petite quantité.

Ce probiotique arrive aussi à produire des vitamines essentielles et d'autres oligoéléments utiles à l'organisme. En effet, quand on suit un régime amincissant, ces vitamines et oligoéléments sont souvent négligés alors qu'ils sont essentiels pour le corps. Ainsi, suivre une cure de ce probiotique va vous aider efficacement pendant la période de perte de poids.

Les lactobacillus acidophilus

Ce probiotique aide le système digestif à lutter contre la diarrhée et les crampes abdominales. Il est souvent utilisé dans une cure d'amincissement, car il aide aussi à lutter contre le ballonnement et les gaz dans le ventre. De plus, c'est le probiotique le plus léger à assimiler pour le corps et les premiers tests ont montré une efficacité optimale.

Les lactobacillus acidophilus aident aussi le corps à améliorer la tolérance au lactose. Ainsi, si vous consommez de complément alimentaire à base de lait pendant la période de perte de poids, ce probiotique vous sera utile. De plus, il produit aussi des vitamines essentielles comme les vitamines E et B.

Il est important de noter qu'avant de chercher quel probiotique choisir pour maigrir, il faut consulter votre médecin si vous pouvez en prendre ou pas. En effet, le dosage dans une gélule pour certains produits est trop élevé ou pas assez et peut avoir ainsi des effets secondaires. D'ailleurs, certaines personnes sont très sensibles aux probiotiques alors que d'autres exigent une plus forte dose pour avoir des résultats.

Nos articles

Pourquoi faire une cure probiotique ?

L'efficacité des probiotiques sur l'organisme a été découverte depuis des centaines d'années. De nos jours, on retrouve de plus en plus de probiotiques dans les pharmacies et dans les parapharmacies. Mais......

Quel probiotique pour un nourrisson ? Le guide !

Les intestins jouent un rôle essentiel dans la défense de l'organisme contre les agents pathogènes. Ce, grâce aux bonnes bactéries, naturellement présentes dans la flore qui les tapisse. Chez les nourrissons,......